VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)

11051606_956455824365512_316278634_nCe n’est pas le nom d’une marque qui remplace le calcaire par des tâches propres sur l’évier de la maison. Présent deux fois par an, en mars et en septembre, depuis 2010, le Sims International Film Festival (SIFF) est de retour cette année et je vous présente toutes mes excuses car je couvre l’évènement un peu tard. Malgré tout, je souhaitais écrire un petit article pour toutes les personnes désireuses de faire la promotion de leur travail sur ce moteur de jeu. Le SIFF est un festival international bon-enfant dédié aux machinimas réalisés sur Sims. Chaque année, les réalisateurs adressent à cette communauté leurs derniers projets qui n’ont pas encore été diffusés sur la toile. Les machinimas sont visionnés par tous et les meilleures réalisations distinguées par le public, vous, pour être tout à fait précis ! Pas de jury.

L’agenda est le suivant. Tout d’abord, par mail, les réalisateurs ont jusqu’au 1er mars pour adresser leur intention de participer au festival. Le mail doit être écrit en respectant la présentation expliquée dans le guide officiel que vous trouverez sur le site (guide écrit en anglais).

Du 1er janvier au 1er mars, les réalisateurs soumettent leurs machinimas. Le film doit être obligatoirement diffusé avant le 20 mars (sur Youtube de préférence). Enfin, les spectateurs votent pour les meilleurs affiches et bande-annonces entre le 1er et le 15 mars et pour les meilleurs machinimas entre le 21 mars et le 31 mars.

Screenshot (50)
Faites comme cet artiste la promotion de votre machinima de genre en présentant une belle affiche !

Le staff a d’ores et déjà élaboré un règlement détaillé dans lequel vous retrouvez toutes ces indications. Les règles de soumissions sont sur le papier assez strictes. En voici quelques-unes, le machinima doit pouvoir se comprendre par lui-même, les séries ne sont pas pour autant proscrites mais sont catégorisées à part. Le festival accueille des spectateurs dont un visage, peut-être déjà fripé, rehausse un râtelier de pièces partiellement déchaussées depuis une bonne vingtaine d’années, mais aussi parfois d’autres personnes, n’ayant pas encore l’âge requis d’aller en prison. Pour faire simple, si vos vidéos contiennent des images violentes, n’oubliez pas de le mentionner par un encart en introduction de votre machinima. Pas de cabrioles avec le mod pénis dédié aux esprits décomplexés et débridés. Les vidéos pornographiques et excessivement violentes sont proscrites. Pour les non-anglophones, s’abstenir car même s’il existe une catégorie films étrangers, le sous-titrage anglais est quasi-obligatoire, plus que conseillé.

Le festival a une catégorie dédiée aux Maîtres du Machinima. Pour faire simple, sont concernés les réalisateurs ayant déjà été remarqués par le staff du SIFF les années précédentes. Au sein de cette catégorie, le staff a jugé bon de séparer les films d’une durée de moins de 15 minutes des autres réalisations plus longues. Rassurez-vous, le festival est ouvert à tous car le maître-mot de l’évènement est l’entraide. Bien qu’il soit toujours compliqué d’éviter le vote automatique, le staff invite les réalisateurs à ne pas jouer la gagne pour la gagne. Quelque-soit votre niveau et vos intentions, le festival vous est, en somme, ouvert.

Un des clips présentés durant ce festival :

A noter par ailleurs, que le festival récompensera cette année les meilleurs comédiens de doublage. Si vous doublez en anglais dans des réalisations sims, postulez ! Pour plus d’informations, je vous invite encore une fois à aller zieuter les pages officielles (Chaîne Youtube par exemple) sur lesquelles sont aussi listées les goodies.

Petit article SIFF écrit par votre escla, esprit potache en toute circonstance dédié à la tâche à la représentation du Machinima. Merzlinn

Le SIFF - Sims International Film Festival, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Que pensez-vous de cet article ?
  • Ennuyeux 
  • Mal rédigé 
  • Inutile 
  • Incomplet 
  • Utile 
  • Distrayant 
  • Bien rédigé 
  • Détaillé 

Accueil Forums Le SIFF – Sims International Film Festival

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par ozymandias ozymandias, il y a 2 ans et 3 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #4314
    Merzlinn
    Merzlinn
    Admin bbPress

    Ce n’est pas le nom d’une marque qui remplace le calcaire par des tâches propres sur l’évier de la maison. Présent deux fois par an, en mars et en sep
    [Pour voir l’article complet : Le SIFF – Sims International Film Festival]

    #4315
    ozymandias
    ozymandias
    Participant

    « My dream is to continue filming, until my body tell me to stop » – Jackie Chan
    Lol merci à Jackie et à Merzlinn pour ce partage d’amour et de philosophie.

    #4316
    Merzlinn
    Merzlinn
    Admin bbPress

    J’aime.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.