VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)

muvizu_wintersale

Parce qu’il n’y a pas que les soldes Steam dans la vie, Digimania a décidé de brader la version payante de son logiciel d’animation à l’occasion des fêtes de fin d’année. Muvizu Play + est ainsi passé de 150£, son prix de lancement l’année dernière, à seulement 25£ (soit un peu plus d’une trentaine d’euros). Faut-il pour autant se ruer tous en cœur sur cette nouvelle offre en apparence alléchante ? Pas si sûr… Petit bilan de parcours.

Il y a tout juste quelques semaines, nous avions évoqué le manque cruel d’investissement du développeur écossais sur son propre logiciel, pourtant très prometteur lors de son lancement. À la fois simple d’utilisation et gratuite, la version de base de Muvizu apportait (et apporte toujours) du contenu intéressant et une manière originale de tourner des machinimas, tout en soufflant par ailleurs de lacunes et de limites que l’on ne tardait pas à découvrir une fois le logiciel maîtrisé : Pas assez de personnages, animations peu nombreuses, caméra limitée et peu précise…

Plutôt que de combler ces lacunes à l’aide de packs thématiques additionnels (qui auraient pu être payants et ainsi permettre la pérennité de l’entreprise), Digimania a décidé de se reposer sur sa communauté encore fragile en mettant à disposition gratuitement sur son site officiel une galerie où chaque membre peut proposer de nouveaux décors, objets ou textures. Une orientation qui avait de quoi satisfaire les amateurs du tout-gratuit, mais qui malheureusement n’a pas suffit à faire disparaître les lacunes citées plus haut, entraînant ainsi une stagnation du logiciel (seul lot de consolation notable : l’arrivée en 2012 d’un pack « Super héros » gratuit incluant trois nouveaux personnages). Le lancement en octobre 2013 d’une version payante de Muvizu est donc logiquement très attendu par la communauté. Seulement voilà, les membres jusqu’à présent habitués à la gratuité serrent les dents : À 150£, soit près de 200€, cette version payante baptisée Muvizu Play + est loin d’être accessible à toutes les bourses. C’est cette même version payante qui est aujourd’hui proposé à un prix six fois inférieur, et désormais plus abordable.

Voici pour rappel ce que vous apporte la version Muvizu Play + :

  • La possibilité de retirer le logo « Muvizu » (situé en bas à gauche)  lors de vos rendus vidéo.
  • La possibilité de faire des rendus en full HD (1920x1080p), avec tout de même une limitation de 4 Go par rendu vidéo.
  • La possibilité d’importer des objets et décors en format .FBX.
  • La possibilité de mettre des objets entre les mains de vos personnages.
  • La possibilité d’utiliser librement vos films à des fins commerciales (via Youtube par exemple)

Si certains éléments de Muvizu Play + ont en effet de quoi en intéresser plus d’un, le fait est que le logiciel, même en version payante, souffre toujours de son manque d’animations, de personnages, et d’options de caméra supplémentaires. Sachant que les développeurs se tournent désormais vers un nouveau logiciel, autant dire tout de suite que cette super promo sonne un peu comme un déstockage avant fermeture définitive… À noter que Digimania n’a pas communiqué la date à laquelle cette promotion prendra fin. Nous les avons contacté via Facebook mais n’avons pas encore obtenu de réponse. Bref, si vous êtes tout de même intéressé, ne tardez pas trop à vous décider.

TÉLÉCHARGER MUVIZU

Muvizu écrase son prix, 5.0 out of 5 based on 2 ratings
Que pensez-vous de cet article ?
  • Détaillé 
  • Distrayant 
  • Bien rédigé 
  • Utile 
  • Incomplet 
  • Ennuyeux 
  • Mal rédigé 
  • Inutile 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué avec *

*