VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.7/5 (3 votes cast)

renderdigimania_01

  Le moins que l’on puisse dire, c’est que depuis le lancement de la version payante de Muvizu l’année dernière, les développeurs écossais de Digimania sont plutôt avares question nouveautés. En effet, le calme est tel que sur les forums officiels de Muvizu, les membres n’hésitent plus à parler publiquement d’abandon du logiciel, et on les comprend : Aucune annonce concernant le développement de packs de contenus additionnels, idée pourtant évoquée depuis des lustres par Digimania et dont Muvizu aurait bien besoin pour combler ses lacunes. Finalement, l’explication de ce silence est enfin arrivée ce mois-ci avec un communiqué de Paul Collimore, Directeur Commercial chez Digimania : La société travaille depuis décembre 2013 sur un nouveau logiciel d’animation : RenderDigimania.

Pour être précis, il s’agit comme son nom l’indique d’un logiciel qui permet de faire des rendus accélérés de vos animations (animations réalisées à partir d’un logiciel dédié comme Maya par exemple). On nous promet des rendus jusqu’à 1000 fois plus rapides comparé à un logiciel de rendu conventionnel. Idéal pour les studios qui rament à réaliser leurs gros volumes de séries animées. Mais RenderDigimania pourrait également faire des heureux parmi les réalisateurs indépendants en leur permettant de développer rapidement leurs films d’animation à petit budget, et surtout à partir de leur propre PC (à partir du moment où celui-ci arrive à faire tourner les derniers blockbusters vidéoludiques). Mais rien ne vaut une petite démo vidéo de la bête pour se faire une idée :

Sur le site officiel de RenderDigimania, les développeurs se félicitent d’avoir atteint un ratio de 3 images par minute lors du rendu final de cette vidéo démo, effectué à partir d’un seul et unique PC. Il aura donc fallu entre 24 et 30 heures de rendu pour la vidéo complète. Cela peut vous paraître long, mais dans le monde de l’animation, c’est peanuts.

Cerise sur le gâteau, RenderDigimania est disponible en early access, vous pouvez donc dés maintenant télécharger et tester la version d’essai gratuitement pendant 30 jours, pourvu que vous ayez déjà acquis au préalable de bonnes compétences en animation. Vous trouvez des tutoriaux vidéo en anglais ici et  pour faire vos premiers pas dans le logiciel. À noter qu’aucun prix n’a été communiqué sur le site officiel pour faire l’acquisition de RenderDigimania, nous attendons encore la réponse des développeurs à nos sollicitations sur ce sujet. On vous tient au courant dés qu’on a du neuf !

Les créateurs de Muvizu lancent un nouveau logiciel, 4.7 out of 5 based on 3 ratings
Que pensez-vous de cet article ?
  • Ennuyeux 
  • Détaillé 
  • Utile 
  • Bien rédigé 
  • Distrayant 
  • Inutile 
  • Mal rédigé 
  • Incomplet 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué avec *

*

2 commentaires

  • Merzlinn
    Merzlinn il y a 2 ans

    Très bon article, mais je crois qu’il vont avoir du mal à concurrencer les productions des machinéastes qui utilisent des moteurs 3D qui permettent des rendus certes moins alléchants mais beaucoup plus rapides (parfois en temps réel) des séquences travaillées in-game.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)